Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitty Make Up & Co
Kitty Make Up & Co
18 octobre 2013

Les sourcils

Bon aujourdhui parlons peu mais parlons bien, il y a une chose essentielle dans notre visage, et pourtant nous n'arrivons jamais trop à le dompter: le sourcil!!!!! Oui cette barre de poils au dessus de tes yeux que tu ne sais comment épiler!! Et bien c'est LA chose la pus importante dans ton visage (qui aurait cru qu'on dirait que des poils seraient importants! :p) Bref je veux absolument vous faire un article car pour moi c'est vraiment indispensable d'avoir de jolis sourcils alors comment faire? Je vous explique tout! 

La Mode:


Alors avant c'était la mode de ça:

edith-piaf32935

Edith Piaf


Ou re ça plus tard:

eyebrows1

Pamela Anderson


Mais ça c'était avant, Avant, AVANT, AVANT, AVANT, heu vous avez compris? Stop au sourcils rond, qui vous donnent un air triste, à votre trait de poils ça ne met pas votre visage en valeur désolée mais c'est la vérité, croyez moi! Ca donne ça:

290232-vertige-le-nouveau-spectacle-du-cirque-bouglione

Le Clown triste Pierrot


Oui vous allez dire que j'abuse mais c'est à quoi cela me fait penser, un air étonné et triste, pas terrible pour notre image quoi!

Bon parlons de maintenant, la mode c'est quoi? 

Sourcils on dit ouiii on veut de vrais sourcils, plus fins voir même on veut le plus épais possible: 

cara1

beautistas-dior-fall-2013-defile-maquillage-make-up

lanvin_884439812_north_545x

Techniques d'épilation:

Ces jeunes femmes ne sont quasiment pas épilés voir pas du tout, alors soit vous l'assumer pour un effet adolenscente, soit ce que je vous conseille c'est de garder cette jolie forme et de la faire plus net.

D'abord en terme de visagisme il faut suivre ceci pour le début et la fin de votre sourcil:

EyebrowShaping

 

Sachez que vous pouvez couper un peu vos poils si ils sont trop longs en les faisant remonter par dessu et en coupant avec un petit ciseau, cela désépaissira et vous verrez déjà un super résultat!

melody-10-004

 

Je vous conseille donc soit d'épiler à la pince, précis, peu douloureux mais demande plus d'entretien, à faire un peu tous les jours: 

images (1)

Sinon the must of the must c'est l'épilation au fil, très net et précis c'est la technique des stars aux Etats-Unis, c'est une tehcnique ancestral pratiqué en Inde, au Proche orient, au Magrebh, et même en Asie. 

A l'aide d'un fil que l'on torsade on emprisonne le poil pour l'épiler, une technique peu douloureuse, un entretien facile, une repousse plus lente, aucun risque de brûures ni d'allergies et pas de tension de la peau qui perd de son élasticité avc la cire. Enfin le paradis pour vos beaux sourcils!! 

epilation-au-fil-191943_L

Cette prestation n'est pas plus chere que les autres autour de 10 euros! 

Pour celles qui ont de fins sourcils, faites vous du mal laissez repousser et ensuite faites appel à une professionnelle! 

Quelques épilations au fil que j'ai réalisé:

IMG_3309

IMG_3310

IMG_3248

Teinture des sourcils:


La solution aux femmes ayant des sourcils claires voir invisible! La teinture des sorucils consistent à colorer vos sourcils avec une coloration adaptée et attention à le faire faire par des professionnels et de bien choisir la bonne couleur. Juste pour vous réhausser la couleur naturelle, si vous êtes brune mais qu'à la base vous êtes blonde je vous déconseille de colorer vos sourcils de la couleur de votre teinture pour cheveux. 

Maquillage des sourcils:


L'arme secrète c'est le maquillage, si je devais vous conseiller quelque chose à faire si vous deviez vous maquillez mais très très peu cela serait de faire au moins les sourcils (et le teint) mais les sourcils si ils ne sont pas bien épilés ou comme toute à certains endroits ils sont plus parsemés maquillez les! Par contre pas avec un crayon khôl noir, hein? hein? hein? Interdit ça!!! Mias avec un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils ou un fard poudre et un petit pinceau. Vous pouvez suivre vos sourcils en repassant par dessus légèrement ou allez y en pointillant avec votre crayon puis passez une brosse à sourcils après pour estomper. 

eyebrow-make-up-008

Tatouage des soucils: 

Pour celles qui n'auraient plus grand chose voir plus rien car trop épilé à une époque il y a toujours la solution tatouage, mais attention c'est irrémédiable, donc trouver quelqu'un dont vous êtes sure, histoire de ne pas vous retrouver avec un sourcil disproportionné ou avec une couleur pas adaptée, et je peux vous dire que j'en ai vu des ratés! 

14c1633ad4334a68c87e6ce4b737e775-2

Quelques adresses et bons achats et conseils: 

 

  • Des bars à sourcils ouvrents dans les grandes villes, renseignez vous elles sont souvent au top et n'épilent jamais à la cire.
  • Je vous déconseille la cire pour les sourcils
  • Renseignez vous auprés de chez vous pour trouver des personnes qui exercent l'épilation au fil (internet, FB), pour celles dans le Vaucluse je vous rappelle que moi même je le fais http://www.kitty-make-up.book.fr 
  • Pour le tatouage renseignez vous aussi sinon pour les vauclusiennes à Avignon SB beauty le fait très bien!! 
  • Pour les crayons à sourcils j'aime beaucoup le make up atelier ou le givenchy, mais toutes les marques en font!

Merci de m'avoir lu les filles, vous savez tout pour avoir de beaux sourcils! Je compte sur vous ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Kitty Make Up & Co
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 302
Publicité